Bonjour à toutes et tous,
et en particulier à ceux que j'ai eu le plaisir de voir au JoomlaDay Marseille
Je tente de mettre à jour mon site, actuellement en 3.6.5 vers la 3.7.
Je suis en serveur mutualisé chez ovh
1-Par le transfert direct j'ai un message "504 Gateway Time-out". ça vient certainement d'Ovh, je n'ai pas la main sur le php.ini.
2-J'ai alors tenté l'onglet "transférer et mettre à jour", j'ai téléchargé le pack Joomla 3.7 à l'adresse suggérée, que j'ai envoyé.
Le pack s'est uploadé, et pour terminer l'installation j'ai eu une fenêtre de demande de confirmation "Êtes-vous sûr de vouloir installer le fichier que vous avez transféré ?" dans laquelle j'ai renseigné les identifiants de mon espace admin. (ben oui, je suis sûre !)
J'ai obtenu un message d'erreur :
"Une erreur s'est produite
403 Accès interdit".
3-J'ai retiré le fichier htaccess de la racine de mon site par le ftp au cas où cela vienne d'une protection du serveur (par Aesecure peut-être ?)
et j'ai re-tenté l'expérience, avec le même résultat. (Beu...)
4-Têtue, j'ai uploadé le zip joomla3.7 sur mon ftp, puis j'ai tenté l'installation par le gestionnaire d'extensions ("installer à partir d'un répertoire")
j'ai obtenu :
"Erreur
Veuillez saisir un répertoire de paquets
Impossible de trouver un pack d'installation"
(je m'en doutais)
5-Du même endroit j'ai tenté une installation à partir d'une url, en mettant l'url de téléchargement du pack
j'obtiens "Alerte
JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
Le paquet de mise à jour Joomla ne peut être installé par le gestionnaire d'extensions. Utiliser le composant Mise à jour de Joomla! pour mettre Joomla à jour."
(je m'en doutais aussi, forcément)
6-J'ai jeté mon site Joomla! et installé wordpress
(non j'rigole !)
.. je vais envoyer un message à ovh, pour augmenter le temps de requête si c'est possible.
En attendant, s'il y a une autre méthode pour parvenir à mettre mes sites à jour, je suis à votre écoute
Merci beaucoup,
Petite Fée
et en particulier à ceux que j'ai eu le plaisir de voir au JoomlaDay Marseille
Je tente de mettre à jour mon site, actuellement en 3.6.5 vers la 3.7.
Je suis en serveur mutualisé chez ovh
1-Par le transfert direct j'ai un message "504 Gateway Time-out". ça vient certainement d'Ovh, je n'ai pas la main sur le php.ini.
2-J'ai alors tenté l'onglet "transférer et mettre à jour", j'ai téléchargé le pack Joomla 3.7 à l'adresse suggérée, que j'ai envoyé.
Le pack s'est uploadé, et pour terminer l'installation j'ai eu une fenêtre de demande de confirmation "Êtes-vous sûr de vouloir installer le fichier que vous avez transféré ?" dans laquelle j'ai renseigné les identifiants de mon espace admin. (ben oui, je suis sûre !)
J'ai obtenu un message d'erreur :
"Une erreur s'est produite
403 Accès interdit".
3-J'ai retiré le fichier htaccess de la racine de mon site par le ftp au cas où cela vienne d'une protection du serveur (par Aesecure peut-être ?)
et j'ai re-tenté l'expérience, avec le même résultat. (Beu...)
4-Têtue, j'ai uploadé le zip joomla3.7 sur mon ftp, puis j'ai tenté l'installation par le gestionnaire d'extensions ("installer à partir d'un répertoire")
j'ai obtenu :
"Erreur
Veuillez saisir un répertoire de paquets
Impossible de trouver un pack d'installation"
(je m'en doutais)
5-Du même endroit j'ai tenté une installation à partir d'une url, en mettant l'url de téléchargement du pack
j'obtiens "Alerte
JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
Le paquet de mise à jour Joomla ne peut être installé par le gestionnaire d'extensions. Utiliser le composant Mise à jour de Joomla! pour mettre Joomla à jour."
(je m'en doutais aussi, forcément)
6-J'ai jeté mon site Joomla! et installé wordpress
(non j'rigole !)
.. je vais envoyer un message à ovh, pour augmenter le temps de requête si c'est possible.
En attendant, s'il y a une autre méthode pour parvenir à mettre mes sites à jour, je suis à votre écoute
Merci beaucoup,
Petite Fée
Commentaire